La Tanzanie est un pays d’Afrique de l’Est qui attire chaque année des millions de touristes. Si vous êtes intéressé par une escapade au pays du Kilimandjaro, voici tout ce que vous devrez savoir.
À savoir sur les formalités d’entrée en Tanzanie
Avant de vous rendre en Tanzanie, vous devez vous doter de certains documents administratifs. Il est demandé d’avoir un passeport dont la validité dépasse au minimum six mois la date de votre retour du territoire Tanzanien. Les autorités tanzaniennes exigent aux ressortissants français entre autres un visa qui devra couvrir la durée du séjour sur le territoire. Vous pouvez établir votre visa à destination de la Tanzanie dans l’un des aéroports internationaux ou aux postes frontaliers. Cela vous coûtera la somme de 50 dollars.
La Tanzanie propose également un service e-visa. Pour l’obtenir, il vous suffit de présenter votre passeport, une photo d’identité et la somme de 50 dollars. Le visa électronique de la Tanzanie concerne seulement les séjours touristiques et couvre une période de 90 jours. Lors de la procédure d’obtention du e-visa il faut préciser si la visite a lieu sur l’île de Zanzibar ou en Tanzanie continentale. Afin de vous alléger la tâche, vous pouvez confier vos formalités administratives à Action Visa. Cette agence vous garantit d’entrer en possession de votre VISA pour la Tanzanie avant votre départ.
À voir et à faire en Tanzanie
La Tanzanie est un pays d’Afrique de l’Est réputé pour abriter de vastes étendues sauvages. C’est l’une des principales destinations du continent africain. On y trouve des savanes à perte de vue, une faune exceptionnelle, une population locale accueillante et chaleureuse… Il n’y a pas de meilleur endroit au monde pour effectuer un safari que la Tanzanie. Vous aurez l’occasion, en visitant l’un des parcs animaliers, de rencontrer le fameux Big 5, ces cinq mammifères qui font la loi dans la forêt africaine (le lion, l’éléphant, le buffle, le léopard et le rhinocéros).
À pied, en 4×4 ou même en bateau, vous pouvez découvrir ces animaux exceptionnels. Le parc du Serengeti offre chaque année un spectacle unique : la migration de millions de gazelles, de zèbres et de gnous. Inscrit au patrimoine mondial, ce parc permet d’observer les cinq seigneurs de la jungle africaine dans leur environnement naturel. Bien entendu, il faut éviter de trop les approcher. À l’Est du parc, vous trouverez également le cratère du Ngorongoro qui abrite également un écosystème époustouflant.
Vous souhaitez observer des lions perchés sur des arbres ? Direction le petit parc naturel de Manyara. Il s’agit d’un des plus petits parcs du pays. Il abrite également une vaste colonie de flamands roses. Le lac Natron, situé à la frontière kenyane, offre également le spectacle de ces oiseaux magnifiques. C’est également un des lieux où vous pourrez rencontrer des membres de la tribu des Massai.
Il serait inconvenant de quitter la Tanzanie sans vous rendre sur le toit de l’Afrique : le mont Kilimandjaro. Ce somment mythique est un lieu parfait pour les amateurs d’escalade. Si vous ne vous sentez pas d’attaque à dévaler les pentes du plus haut sommet d’Afrique, vous pourrez toujours prendre des photos du paysage alentour.