Les provinces montagneuses, les petits villages, les temples d’Angkor, les cours d’eau offrant diverses activités nautiques et de belles plages sont des choses à ne pas manquer au Cambodge. Les habitants de ce pays ont un rythme de vie paisible et vous ne finirez jamais de vous noyer dans leurs cultures. Cependant, pour profiter d’un séjour touristique exceptionnel sans le moindre désagrément, il est indispensable de prendre des précautions d’usage.
PARTIR PENDANT LA BONNE PÉRIODE
Le Cambodge dispose d’un climat tropical qui comporte une saison hivernale et une saison de la mousson. L’hiver n’est pas rude et on observe des températures qui fluctuent entre 25 et 30 °C. Cette période s’étend de novembre à mars. La saison de la mousson quant à elle est caractérisée par des vents violents et de fortes pluies. Malgré cela, la température durant cette saison est très élevée et peut atteindre 35 °C. Ainsi, il est recommandé de voyager au Cambodge pendant la période allant de novembre à Mars. Vous sauriez ainsi préparer votre valise en conséquence.
AVOIR A JOUR LES PIÈCES ADMINISTRATIVES
Pour jouir des nombreux atouts du pays et passer un séjour d’agrément, il est obligatoire d’avoir à jour deux pièces que sont : le passeport et le visa. Le passeport devra être encore valable au moins 6 mois après la fin du séjour. Le visa quant à lui est exempté pour :
- Les étrangers ressortissant d’un pays de l’association des nations de l’Asie du sud Est ;
- Les ressortissants de Brunei, de la Thaïlande et de Myanmar qui sollicitent un séjour de moins de 14 jours ;
- Les ressortissants des îles Seychelles qui sollicitent un séjour de moins de 15 jours ;
- Les ressortissants du Vietnam, de l’Indonésie, de la Malaisie, du Laos et du Singapour qui demandent un séjour n’excédant pas 30 jours.
Pour les autres voyageurs, l’établissement du visa est aisé si les démarches sont respectées. À cet effet, il serait judicieux de se rapprocher des structures comme Action Visas. Ce professionnel est habileté pour se charger de toutes les procédures administratives nécessaires et vous aider pour l’établissement de votre visa Cambodgien sans la moindre tracasserie.
NE PAS NÉGLIGER LES PRÉCAUTIONS FACULTATIVES
Il existe des recommandations facultatives à ne pas négliger pour passer un séjour en toute sérénité. L’on pourrait citer notamment :
- Les vaccins universels, ceux contre la rage, l’hépatite, la typhoïde, etc.
- Les assurances couvrant les risques du voyage et même des activités touristiques ;
PLANIFIER VOTRE VOYAGE
Pour s’épanouir pleinement sans jamais avoir une surprise désagréable, il est indispensable que vous planifiez tous les aspects de votre voyage. Vous devriez penser à deux aspects :
La planification budgétaire : cela vous permettra d’avoir une idée réelle du train de vie que vous devriez mener au Cambodge. Ainsi, vous ne pourrez pas faire des dépenses que vous serez amené à regretter.
La planification organisationnelle : il existe de nombreuses choses à voir et à faire au Cambodge. Pour en profiter à bon escient, pourquoi ne pas s’affilier à une agence de voyages ? Vous avez l’assurance d’un séjour organisé et riche en couleurs. Aussi, prenez la peine de réserver, tout ce qui vous sera utile sur place afin de ne pas manquer d’un service important pendant vos vacances.